Satyanna Chris Luken

Auteure, Pédagogue, Enseignante et Coach

Newsletter :

Plan du site

Informations & Contact

En quelques mots :

Fondatrice

de Green Valentines Festivals

et

Du jeu de Cartes

Accords pour devenir

des Parents Conscients

Auteur

 de :

  • "ABC of Conscious Parenting Agreements Before Conceiving"
  • "ABC de l'Éducation vers la Sagesse"

Pedagogue

 de la Méthode 

"I-WE Imagine Wisdom Education"


"IES Imagine une Éducation de Sagesse"

Créé avec amour

Design original par Oeneis Motyl

Objectifs :

Éveiller la conscience autour d'une parentalité consciente et d'une éducationn bienveillante pour une vie durable et pour co-créer un avenir lumineux pour nos enfants.

                                  Le parcours de Satyanna


​Satyanna a été formée à la méthode Montessori en 1997 et a enseigné sept ans à l'Académie de Anneliese, une école privée, inspirée de Waldorf, avec la compréhension des Multiples-Intelligences.
 
Satyanna apporte beaucoup d'autres compétences, plus de 20 ans d'enseignement avec des enfants, des adolescents et des adultes, ainsi qu'une vaste connaissance du monde, dans les domaines suivant:   

  • de la croissance personnelle
  • de la relation des couples avec entre autres, Alison Armstrong, Jonh       Gray et Pat Allen
  • du travail Imago de Harville Hendrix
  • de la préparation et relation parentale
  • du travail avec l'enfant intérieur
  • du travail de l'ombre
  • de la méthode Sedona
  • de la kinesiologie appliquée
  • de la réflexologie
  • de l'hypnose
  • du yoga
  • de la respiration holotropique
  • de la méditation
  • de la danse tantrique féminine
  • de la danse du monde avec drumming
  • de l'éducation du Landmark Forum
  • des ateliers d'Omega
  • de la communication non-violente (CNV)
  • des cultures indigènes
  • de l'art et de la photographie
  • de la vie durable.​

Le premier livre qu'elle a écrit, "ABC of Parenting Conscious - Accords avant (et après) la conception" a été inspiré par son fils Christofer, qu'elle a perdu d'une tumeur au cerveau en 2008, juste avant de pouvoir fêter son quatrième anniversaire. Cependant, cet Ange lui a donné le plus beau cadeau de sa vie: l'expérience d'être Maman, même si la durée de cette magnifique expérience s'est terminée prématurément. Maintenant Satyanna est inspirée de partager cet amour maternel qu'elle ne peut plus donner à son fils, avec les enfants du monde, à travers son modèle d'éducation IES - I-WE (Imagine une Education de Sagesse).

En 2010, Satyanna a enseigné un garçon autiste pendant une période de huit mois et a joué un rôle important dans sa capacité à apprendre, à communiquer avec d'autres enfants et de trouver un sentiment de paix global. Depuis, elle a travaillé avec quelques enfants aux besoins spéciaux qui ont réussi exceptionnellement bien avec le modèle IWE; en particulier la partie Montessori du programme, le rhytme à travers le tambour, et le yoga.

Satyanna est engagée à connecter et à inspirer les jeunes. Sa vision est de créer des communautés à travers le monde où les enfants plus jeunes ont des rôles-modèles pour apprendre, tandis que les plus âgés ont une chance de développer des compétences de leadership qui leurs serviront au long de leur vie. Les aînés viennent partager leur sagesse avec les jeunes et vice-versa. Tout cela sera fait en partie grâce à notre superbe technologie virtuelle, mais également à travers des retraites de 3 à 10 jours, organisées dans différents pays pour grandir l'esprit à travers l'expérience de vie internationale.

L'amour est son inspiration.

Tenez-vous informés de mes actualités en vous inscrivant à ma newsletter :

Coach de Yoga Kundalini

 

À l'âge de 19 ans, je prends mon premier cours de Yoga Kundalini et en ressort complètement transformée. A ce moment là, mon regard vis-à-vis de moi-même change et une nouvelle expérience de vie se met en place.

Vivant 10 ans à Los Angeles,  j'ai eu le privilège de rencontrer Yogi Bhajan et de suivre ses cours, ainsi que les cours de ses plus proches élèves et enseignants. Lors d'une de ces rencontres, il me donne le nom de "SATYA" qui veut dire VÉRITÉ.

Maintenant qu'il n'est plus parmi nous, je me rends compte à quel point ces années passées à ses côtés et de ses plus proches élèves, ont été un cadeau. 

Le Yoga Kundalini

Ce merveilleux Yoga est accessible à tous et propose des milliers de "Kryas" (séries d'exercices, mantras et respirations) dont les résultats sont très bénéfiques sur différents plans :  physique, mental, énergétique, émotionnel et spirituel.

​​C’est avec joie et humilité que je le partagerais avec vous (en français ou en anglais). Si vous le souhaitez, je vous aiderais à trouver des "kriyas" adaptés plus particulièrement à vos besoins personnels.

                                   Le Festival  : Green Valentines

Les Festivals Verts de la Saint-Valentin sont nés de mon désir de remercier notre communauté pour son extraordinaire soutien envers notre famille suite au diagnostic d’une tumeur cérébrale inopérable chez notre enfant Christofer. Ils ont continués pendant 5 années avec des thèmes differents. Le dernier festival a donné la parole aux enfants et adolescents.

Être maman de Christofer a été mon plus beau cadeau dans cette vie !

À l'âge de deux ans et demi, on a diagnostiqué une tumeur cérébrale inopérable chez Christofer, et, après 8 mois de bataille contre ce cancer foudroyant, notre fils est parti dans l’autre monde, juste avant son 4ème anniversaire.


Christofer a inspiré un tel mouvement d'amour inconditionnel pendant les derniers mois de sa vie à toute la communauté qui le connaissait, que chaque personne en a été transformée.


La gratitude que j'ai ressentie m'a soutenue dans cette épreuve dévastatrice et même au-delà de cette perte immense.


Je me sentais tellement reconnaissante de l'incroyable soutien émotionnel, spirituel et financier que nous avions reçu, que je voulais rendre quelque chose à cette extraordinaire communauté. C’est pour cela, que le festival Green Valentines est né et a été célébré jusqu'à mon retour en France. Vous pouvez trouver des informations sur ces festivals qui étaient destinés à éveiller la conscience vers un développement durable pour les enfants du futur sur le site : www.Greenvalentines.net


Je remercie à jamais Christofer pour ce cadeau de la maternité et l’extraordinaire expérience communautaire qu’il m’a offerte. Il a été ma plus grande inspiration dans la création du modèle « I-WE », lequel est devenu ma mission de vie.


J'ai ouvert notre maison aux enfants des parents de Laguna Beach qui avaient été si bons avec nous. Ainsi, j'ai pu transférer cette énergie nourrissante pour les soutenir à mon tour. Cet immense amour maternel, que je ne pouvais plus partager avec Christofer, avait besoin d’être canalisé autrement.


C'est comme cela, que ces Rencontres « Genius Connection Playshops » ont petit à petit évolué dans le modèle « I-WE » et maintenant « ABC » que vous lisez aujourd'hui.


Christofer a été mon guide sur le chemin du partage de mon amour avec les enfants du monde.

 

Satyanna Chris Luken.

Me contacter

Pour me contacter par e-mail, je vous invite à remplir le formulaire ci-contre.

 

Je suis également joignable par téléphone au :

S'inscrire à ma newsletter :

Restez informés de mes actualités :

Où me trouver ?

Je me déplace essentiellement dans le département du Vaucluse, aux environs de Roussillon, en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

 

Mes cours de yoga ont lieux à Roussillon, Velorgues, Pernes les Fontaines, Viens et à Cabrières d'Avignon.